Aller au contenu principal
Fermer

Samsung dévoile un téléphone pliable plus large et augmente ses prix face à la hausse du coût des puces
information fournie par Reuters 22/07/2026 à 15:00
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

* Samsung dévoile un téléphone pliable au format passeport au prix de 1 899 dollars

* Le leader du marché augmente de 100 dollars le prix de ses nouveaux modèles pliables

* Selon les analystes, Apple pourrait constituer une menace avec son premier téléphone pliable prévu cette année

par Hyunjoo Jin

Samsung Electronics a dévoilé mercredi un téléphone pliable au format passeport et a augmenté les prix de deux modèles pliables mis à jour, alors que l'entreprise est confrontée à la hausse des prix des puces mémoire et se prépare à faire face à une nouvelle menace de la part d'Apple sur ce segment de niche en pleine croissance.

L'entreprise technologique sud-coréenne 005930.KS a été la première à lancer les smartphones pliables, mais sa position dominante devrait être remise en cause par Apple AAPL.O , dont les analystes s'attendent à ce qu'elle lance cette année un téléphone pliable doté d'un écran de taille similaire à celle d'un iPad mini.

“D’un point de vue stratégique, il s’agit de l’un des lancements de smartphones pliables les plus importants pour Samsung”, a déclaré Francisco Jeronimo, vice-président du cabinet d’études IDC. “Samsung doit défendre la catégorie qu’il a créée, et c’est pourquoi il ne peut pas se contenter de jouer la carte de la sécurité.”

Samsung a dévoilé ses trois modèles pliables Galaxy Z, équipés de l’intelligence artificielle Gemini d’Alphabet ( GOOGL.O ), lors d’un événement à Londres.

Le Galaxy Z Fold8, au format passeport et doté d’un écran plus large destiné aux utilisateurs intensifs de vidéos, est proposé à 1 899 dollars. Le prix de son modèle haut de gamme, le Galaxy Z Fold8 Ultra, et de son modèle à clapet, le Flip8, a été augmenté de 100 dollars par rapport à leurs prédécesseurs, pour s’établir respectivement à 2 099 et 1 199 dollars.

Selon les prévisions d’IDC, Samsung devrait accroître sa part de marché mondiale des smartphones en 2026, alors même que le marché global devrait connaître une contraction record de 14 %, due en partie à une pénurie de puces mémoire. En revanche, les livraisons de smartphones pliables devraient progresser de 20 %, selon IDC.

Certains analystes s’attendent à ce que la division mobile de Samsung enregistre sa toute première perte trimestrielle entre avril et juin, la flambée des prix des puces réduisant les marges bénéficiaires, alors même que celles-ci atteignent des niveaux records dans la division semi-conducteurs de Samsung.

La mémoire et le stockage représentent plus de 60 % des coûts des composants dans les smartphones d'entrée de gamme et plus de 30 % dans les modèles haut de gamme, selon les données d'Omdia.

“La mémoire représente une part bien plus faible de la nomenclature d’un appareil de plus de 1 500 dollars que d’un téléphone de milieu de gamme; il y a donc davantage de marge pour absorber la hausse des prix des puces sur le segment haut de gamme”, a déclaré Sheng Win Chow, analyste senior chez Omdia.

“La question la plus épineuse est de savoir ce qui justifie ce prix. Un écran plus grand ne suffit plus à lui seul”, a-t-il ajouté.

En termes de puissance de traitement, les Fold8 et Fold8 Ultra utilisent le dernier processeur de Qualcomm QCOM.O tandis que le Flip8 utilise une puce Qualcomm ou une puce Exynos de Samsung selon les marchés.

Valeurs associées

351,1600 USD NASDAQ -1,07%
339,7500 USD NASDAQ +0,23%
198,2700 USD NASDAQ +2,08%
140,0000 USD OTCBB +114,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 06:00 

    Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AB Inbev ABI.BR tient ce mercredi une journée investisseurs. * JD GROUP JDC.DE doit publier ses résultats avant la cloche. * Trigano TRIA.PA doit publier ses résultats financiers ce mercredi L'AGENDA ... Lire la suite

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,39 -0,16%
8 154,91 +0,20%
Or
4 346,22 -0,21%
1,14258 -0,22%
78,15 -0,52%
Chargement...